Voici 5 conseils pour rendre plus efficaces vos entraînements maison !

Voici 5 conseils pour rendre plus efficaces vos entraînements maison !

Quels sont les avantages de s'entraîner à la maison ? 

Souvent on s'entraîne à la maison pour le côté pratique. Effectivement, en fonction de notre emploi du temps, de notre vie de famille, de notre budget ou encore parce que la salle la plus proche est à des kilomètres... on va tout simplement vouloir aller vers le plus simple. S'entraîner à la maison est un bon moyen de gagner du temps et de l'énergie quand notre rythme de vie est à 1000 à l'heure ! 

Mais attention, même si le fait de s'entraîner à la maison est une très bonne solution, on peut vite se décourager et perdre sa motivation. En effet, le fait d'être dans un contexte familier, peut nous empêcher de nous mettre dans notre bulle, de rester concentré ou nous pousser à être tenté par le canapé qui nous fait de l'oeil... 

Pour ça, il faut préparer votre terrain, être bien équipé pour mettre toutes les chances de votre coté.

Voici mes 5 conseils pour vous entraîner à la maison et progresser :

1. Aménager-vous un endroit dédié à vos séances ! 

En effet, repérer un endroit propice pour poser votre tapis et faire votre séance. Un endroit loin de tout ce qui peut vous distraire ou vous prendre la tête (le panier de linge à repasser, les papiers à trier, les factures à régler...) 

Mettez une plante, votre enceinte avec votre musique préférée, mettez-vous devant votre télé ou votre ordinateur pour avoir une bonne visibilité sur votre séance... en bref, créez-vous votre petit cocon ! 

2. Tapis confortable et qui ne glisse pas.

Avoir un bon tapis est important, vous trouverez des tapis avec un bon rapport qualité-prix dans toutes les boutiques de sport ou en ligne (décathlon, les tapis Bibi...) le mien est un tapis de yoga à la base et qui est antidérapant. Je peux faire mes séances de fitness, de pilates et mes étirements sans que celui-ci ne glisse. 

Des accidents peuvent vite arriver, et puis le fait de se soucier à chaque mouvement de ne pas glisser et tomber peut vous empêcher de vous concentrer et d'apprécier votre séance. 

3. Un Kit d'haltères

Si vous souhaitez progresser, vous devez avoir des haltères. Le plus économique est de prendre un kit complet avec deux barres, des disques de différents poids, comme ça vous pourrez avoir des haltères de 2kg à 20kg ! (vous pouvez trouver ce genre de kit chez decathlon) Grâce à ce genre de Kit vous pourrez créer vous-même vos haltères en fonction de vos besoins ! 

Ainsi, vous pourrez faire de la surcharge progressive, suivre un programme en ligne en ayant les charges adaptées pour chaque exercice (haut du corps, bas du corps...) Car c'est en ajoutant de la résistance et de la difficulté à vos séances que vous progresserez.   

4. Un Kit de Glute Band (élastiques pour fessiers) et des élastiques en caoutchouc.

Toujours dans le but de rajouter de la résistance et donc progresser vers vos objectifs, je vous conseille d'avoir un Kit de Glute bands (vous trouverez mon Kit de 3 bandes sur mon site imeneims.com) qui vous permettra de travailler votre bas du corps et plus particulièrement votre fessier. Dans un kit, vous avez plusieurs niveaux de résistance ce qui vous permettra de vous adapter en fonction des exercices, de progresser et de chercher une bonne contraction musculaire. 

Les élastiques en caoutchouc vont majoritairement vous servir pour travailler le haut de votre corps et vous échauffer. Ils vous serviront aussi pour certains exercices du bas du corps. 

Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) à mon Home Guide, ou Booty guide (100% gratuit) disponible sur mon site imeneims.com vous pouvez me retrouver sur ma chaîne Youtube pour commencer à vous entraîner avec moi et voir quel matériel j'utilise et comment je l'utilise. 

5. Une tenue confortable et qui vous plait

Enfin, choisissez des tenues spécifiques pour vos séances. Pas le bas de pyjama ou vous vous dites qu'il fera l'affaire pour la séance aussi ! Le fait d'enfiler des tenues juste pour vos séances vous permettra d'enclencher le mode "entraînement" dans votre cerveau et vous arriverez donc plus facilement à vous lancer ! 

Choisissez une tenue jolie, dans laquelle vous vous trouvez à l'aise et surtout beau/belle ! Pensez à des couleurs que vous aimez, de belles coupes, du long et du court... Amusez-vous, d'autant plus que vous êtes chez vous, vous pouvez oser tout ce que vous voulez !

J'espère que ces 5 conseils vont vous aider à vous lancer et surtout à garder une régularité car c'est ce qui va vous permettre de voir des résultats rapidement et sur la durée ! 

Imène.